• Chapitre 11

    Mais dans la précipitation, elle ne l'empoigne pas correctement et à peine a-t-elle fais deux mètres qu'il lui glisse des mains, enfin plutôt des bras.

    S: "Ah ben, voilà, ça commence déja ...", elle soupire. "On ne va pas partir tout de suite aujourd'hui non plus ..."

    Pierre se précipite, "ça va ? Tu n'as rien ?"

    S: "Moi ca va, mon pot moins par contre" . Et elle ramasse les morceaux du pot.

    P: "Où caches-tu le balai ?"

    La main de Stéphanie tremble un peu, et elle se coupe au niveau des sutures de son bras droit.

    S: "Zut ... heu le balais est juste derrière toi"

    P: "J'espère que ce n'est pas moi qui te fais faire des bêtises ... et mais tu t'es coupée ?"

    S: "Oui ..."

    Stéphanie a mal, elle tient son bras dans sa main. Elle est tétanisée. Ca ne lui arrive pas souvent, mais quand ça arrive elle ne sait jamais ce qu'elle doit faire. On a beau le lui expliquer, c'est toujours la panique. 

    P: "Montre moi... tu as l'air effrayé... "

    Pierre prend sa main et son bras dans ses mains mais elle ne lâche pas son bras … 

    P: "Pas de panique, c'est juste une coupure... on va soigner ça"

    Stéphanie respire un grand coup puis balbutie quelques mots "je sais, mais c'est pas ca le problème ..."

    Pierre la regarde surpris, "tu m'expliques ?"

    Elle le regarde, ses yeux sont mouillés, "ça me rappelle quand on m'a coupé le bras, j'ai l'impression qu'ils vont recommencer à chaque fois que je me blesse à cet endroit"

    P: "Oh je vois... Ne t'inquiète pas, tout ira bien, je suis là. Viens on va vite soigner ça" et il lui donne un baiser. Mais elle fond en larmes, tout ça lui paraît être hier. 

    S: "Je suis désolée, je ne vais pas être de bonne compagnie ce soir"

    Pierre l'attire contre lui et l'enlace, il embrasse ses cheveux. 

    P: "Quand on aime quelqu'un c'est pour le rire et pour les larmes..."

    La tête de Stéphanie est appuyée contre la poitrine de Pierre et elle pleure doucement, il lui caresse le dos. 

    S: "Je crois que j'ai besoin d'être chez moi aujourd'hui"

    P: "Tu as l'air bouleversée. Je te raccompagne"

    S: "Je suis désolée, parfois j'ai l'impression que tout ça s'était hier, et ça remonte vite à la surface. Tu veux manger à la maison avec moi ? Ca je m'en sens capable". Elle lui sourit, la crise passe doucement. 

    P: "Oui si tu le souhaites, bien volontiers. Il faut soigner ta coupure avant de partir"

    S: "Oui, il y a une boite de premier secours dans le petit meuble sous la caisse enregistreuse"

    P: "Ok je vais la chercher"

    Elle se lève doucement, il l'aide, mais elle titube. Il voit le tabouret et lui indique de s'assoir. 

    P: "Assieds toi je reviens" et il va chercher la trousse de secours. 

    Stéphanie tient son bras en main, comme si elle avait peur de perdre le peu qu'il lui en reste. Pierre revient vers elle avec la boîte ouverte. Elle regarde son bras, il saigne, pas fort, mais ça l'horrifie. 

    P: "Viens avec moi vers le lavabo, il faut désinfecter ça"

    Elle est silencieuse, elle le suit. Pierre l'aide à se lever et la soutient. Elle sait quand sans lui elle n'y serait pas arrivée. Quand elle voit comme il prend les choses en main, elle commence à lui faire confiance. Pierre ouvre le robinet, l'eau froide coule. Il prend son petit bras, le passe sous l'eau et nettoie doucement autour de la plaie. Elle ne quitte pas son bras des yeux. Elle a peur d'avoir mal, d'avoir aussi mal qu'avant, mais il est délicat. Puis, il nettoie la plaie elle-même … il fait doucement, délicatement. 

    P: "C'est une toute petite coupure, rien de grave. Tu vois, ça ne saigne déjà plus"...Il ferme l'eau, sèche son petit bras. 

    S: "C'est con je sais, je sur-réagis"

    Pierre ne répond pas … Il prend un coton et un désinfectant dans la trousse de secours.

    P: "Ca va peut-être piquer un peu… Attention : 1, 2, et 3" et il applique le désinfectant sur la plaie. Il sent le bras de Stéphanie se reculer dans sa main, comme si elle voulait éviter le désinfectant, mais il le tient si fermement et avec délicatesse qu'elle n'arrive pas en s'en échapper. Pierre la regarde pendant qu'il applique le désinfectant mais elle ne regarde que son bras. Ca pique, elle souffle, de son autre main elle empoigne le rebord de l'évier comme si la douleur allait passer plus vite. Elle n'a sans doute pas aussi mal que ce qu'elle le ressent, mais son cerveau fait le reste, elle ne peut pas lutter. Pierre enlève le coton …

    P: "Voilà c'est fini, souffle dessus, ça va passer..." et il souffle avec elle.

    Il jette le coton dans la poubelle, prend un pansement stérile dans la trousse, l'ouvre et le colle sur son bras en recouvrant la plaie, puis il fait un bisou dessus et lui sourit. 

    P: "Voilà, dans quelques jours il n'y paraîtra plus"

    S: "Merci"

    P: "Repose toi un instant, je vais ramasser la casse et finir le rangement"

    S: "Encore bien que tu étais là"

    Stéphanie s'assied, et continue de regarder son bras, elle essaye d'intégrer qu'il n'est pas pire qu'avant. 

    P: "D'habitude, c'est du verre blanc qu'on brise pour porter bonheur" et il lui fait un gros clin d'œil.

    Il prend le balai, ramasse les éclats du pot, finis de ranger les fleurs et ferme les lourds volets en bois. 

    S: "Les clés sont dans mon sac" et elle le lui tend. 

    P: "Tu me permets de fouiller dans ton sac ? Ho ho... Vais-je y trouver des indices compromettants ?" et il lui fait un large sourire

    S: "Oh, je ne cache rien. Juste un bras inerte c'est tout" et elle déride un petit sourire.

     

    « Chapitre 10Chapitre 12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :