• Chapitre 14

    S: "Bon, je pense qu'on va pouvoir mettre les lasagne dans le four. Il faut juste enlever le petit carton"

    P: "Bien, c'est vrai que j'ai une petite faim. Le petit carton ?"

    S: "Oui, ma maman met toujours un petit carton au dessus de ses préparation pour écrire la température de réchauffe. Vient, je vais te montrer"

    Elle se lève et se dirige vers la cuisine. De son bras droit, elle fixe la lasagne, de sa main gauche elle relève les bords en aluminium et retire le petit carton. 

    S: "Voilà c'est tout. L'autre maintenant" et elle refait la même manœuvre. "Je peux te demander de les mettre dans le four ? Ca m'effraye toujours toute cette chaleur, j'ai peur de fondre" elle rit

    Pierre rit, "les mères sont toutes les mêmes. Ok je mets ça au four, mais si je me brûle, tu seras contrainte de me porter les premiers secours"

    S: "Ah oui, ben fait attention, je ne suis pas sur d'être aussi douée que toi"

    P: "Je n'ai rien appris pourtant, mais je suis certain que tu te débrouilles très bien. Aie confiance en toi"

    Il enfourne les deux barquettes de lasagne dans le four déjà chaud et en referme la porte

    P: "Et voilà ! Première partie de la mission accomplie !"

    S: "Il y a une seconde partie ?"

    P: "Oui ! Retirer les barquettes du four quand les lasagnes seront chauds"

    S: "Ah oui, c'est vrai qu'il ne faut pas les oublier. Bon, on en a quand même pour un moment"

    P: "Non ça serait dommage, ça a l'air excellent. Combien de temps ?"

    S: "30 min, environs. Je vais aller me poser dans le salon"

    P: "Je dois rester devant le four pour surveiller les lasagnes pour qu'elles ne s'enfuient pas ou bien tu as un autre programme ?"

    S: "Oh, je pensais que tu pouvais m'accompagner. Excuse-moi, j'ai parlé pour moi, mais tu es le bien venu évidemment. J'ai l'impression d'oublier un truc ...Ah oui. Non, ca va, je le ferai plus tard"

    P: "Tu es certaine qu'on peut laisser les lasagnes sans surveillance ? Elles ne vont pas s'enfuir ? C'est quoi ton truc oublié ?"

    S: "Rien, enfin je dois faire un soin 2 fois par jour et en général je le fais en rentrant. Mais puisque tu es là, je le ferai plus tard"

    P: "Un soin ? Rien de grave j'espère... Surtout ne te gène pas pour moi, tu peux le faire maintenant, je t'attendrai"

    S: "Non, j'en ai encore pour quelques années. Une crème à appliquer sur mon bras. C'est censé fortifier la peau et limiter ses sensations fantôme. Mais j'avoue que je n'ai pas l'impression que ca soit hyper performant."

    P: "Oh ok je comprends"

    S: "Mais, on va pas s'embêter avec ca maintenant. Je me suis déjà assez faite remarquer aujourd'hui"

    P: "Pour moi je n'aurais jamais assez de te regarder"

    S: "Mais je pensais pouvoir être franche, tout en te montrant que je sais avoir une vie comme les autres. Mais force est de constater que ne peux pas renier le naturel ... Bref, au moins tu auras directement été mis au parfum"

    P: "Tu sais, nous avons tous nos limites. Il suffit de les connaître et faire en sorte que les autres les acceptent. Avec ça la vie est plus cool... A propos de parfum, j'adore le tien. C'est quoi ?"

    S: "Now de Azarro. Tu as le nez fin "

    P: "Je ne connaissais pas mais j'aime bien, et il te va bien"

    S: "Merci"

     

    « Chapitre 13Chapitre 15 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :