• Chapitre 15

    Elle le regarde, elle ne sait pas quoi dire. 

    P: "J'ai un bouton sur le nez ?"

    Elle voudrait déjà tout savoir et en même temps profiter de ces moments si intenses que sont ces premiers instants. 

    P: "C'est grave et tu ne sais pas comment me l'annoncer ?"

    Elle rit, "non, j'essaye juste de lire ta vie dans tes yeux. Mais c'est moins clair que dans un livre"

    P: "Stéphanie, je me sens bien avec toi. Je te l'ai dit, je ne sais pas parler de moi spontanément. Mais je répondrai à toutes tes questions et si c'est moins clair que dans un livre, c'est parce que je ne sais pas écrire."

    S: "Ah les hommes, c'est vrai que ca parle moins des ressenti ..."

    P: "Oui tu as raison. C'est en tout cas mon défaut"

    S: "Ne te tracasse pas, dans Mars et Vénus, il dit que c'est le même défaut pour tous les hommes. Tu as vu ce film ?"

    P: "C'est sympa, d'un coup je me sens moins seul. Non pas vu le film, on ira le voir ensemble ?"

    S: "C'est un spectacle. Le premier à tellement bien fonctionné, qu'il en a fait un deuxième. Je suis complètement fan de ce gars. Il parvient à expliquer les hommes et les femmes avec des mots simples. Il faut vraiment que tu le vois. On regardera ça ensemble un jour, je pense avoir acheté le DVD"

    P: "Un gars qui réussit à expliquer les hommes et les femmes ? Il lui faut un prix Nobel !! Mais ok, on regardera ensemble"

    S: "Enfin, ca ne m'avance pas sur qui tu es tout ça"

    P: "Si tu veux jouer les Commissaire Maigret, je veux bien passer la nuit en garde à vue"

    S: "Tu as des frères et sœurs ?"

    P: "Non, je suis enfant unique, mes parents n'ont pas voulu prendre le risque de faire une autre erreur "

    S: "Pfff, t'es grave ..."

    Pierre éclate de rire "oui je sais, ça fait partie de l'erreur. Et toi ? Des frères et des sœurs ?"

    S: "Comme toi, je suis fille unique. Du coup, ma mère me fait des petits plats"

    P: "Moi aussi je ne peux pas revenir de Lyon sans avoir une glacière pleine"

    S: "Ah tu viens de Lyon. Tu vis à Paris pourtant maintenant ?"

    P: "Oui, parisien depuis 26 ans. Je suis arrivé à Paris pour terminer mes études et je n'en suis pas reparti"

    S: "Ca ne te manque pas trop de vivre loin des tiens ?"

    P: "Non ça va, je m'y suis habitué... Et puis la famille, c'est mieux quand c'est loin "

    S: "Pourquoi dis-tu ca ? Vous vous êtes fâché ?"

    P: "Non pas du tout. Ils sont tous adorables, mais parfois un peu "collants"... alors je les préfère à 500km"

    S: "Hey, on parle, on parle, mes les lasagnes doivent être presque prête ..."

    P: "J'ai mis la minuterie. Ça va sonner aux 30 minutes"

    S: "Ben ma montre me dis que ca va bientôt sonner alors"

    P: "Alors allons voir si nos lasagnes n'ont pas pris la poudre d'escampette"

     

    « Chapitre 14 Chapitre 16 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :