• Chapitre 5

    Ils marchent dans les petites rues du quartier des Halles à Paris. Elle n'est pas très grande mais les talons hauts de ses mocassins la portent à hauteur de du menton de Pierre. Elle marche à sa droite, et après quelques pas elle lui prend le bras. 

    S: "Tu as les bras plus fort que les miens"

    P: "C'est pour mieux t'enlacer", dit-il en souriant. 

    S: "Ouïe, le grand méchant loup" et ils éclatent de rire ensemble

    P: "Ne t'inquiète pas, mes dents ne sont pas très acérées"

    S: "C'est encore loin, parce que je n'ai pas vraiment mis mes chaussure de randonnée ..."

    P: "Je vois ça, elles te vont pourtant très bien. Non nous arrivons bientôt"

    S: "Merci. Sinon, il ne va pas me rester grand chose comme membre en état de fonctionnement"

    P: "Je connais pourtant des façons de revigorer tout ça, mais nous ne nous connaissons pas encore assez, ma chère Stéphanie"

    Et il la regarde dans les yeux avec ses petits yeux malins. 

    S: "Oui, ne brusquons pas les choses. Ca serait dommage de griller les étapes importantes"

    P: "Effectivement ne brusquons pas les choses"

    S: "Mais à me regarder comme ça, je vais craquer mon cher Monsieur"

    P: "Et je suis certains que tu  n'es pas si maladroite que ça. Ah oui ? Je te ferais craquer belle demoiselle ?"

    S: "Non, quand même, j'ai une éducation et même une rééducation, alors tu vois, pas d'excuse"

    Il éclate de rire, "le coup de la rééducation, on ne me l'a jamais faites celle là"

    S: "Ah ben, à l'hôpital on m'a dit que la société acceptait mieux le handicap avec humour, et il faut dire que ça se vérifie en général. La preuve avec toi"

    P: "J'adore l'humour. Je ne peux pas m'en passer. Quant au handicap, je te trouve vraiment très à l'aise et je n'en ai encore vu aucune manifestationn."

    S: "Ne soit pas impatient, elles arriveront assez vite"

    P: "Je ne suis pas impatient, rassures toi. Mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer comment cela se concrétise pour toi"

    S: Se concrétise ? Je ne te suis pas ..."

    P: "Pardon je m'exprime mal. Je voulais dire que je ne comprends pas encore quelles sont les contraintes que cela t'impose dans la vie courante"

    S: "La liste est longue pourtant, si tu veux je t'expliquerai ça durant le repas, ca sera plus confortable"

    P: "Oui je comprends. D'ailleurs nous arrivons"

    Et ils tournent dans la rue des Bourdonnais. 

    P: "Voilà nous y sommes. Je te présente certainement le meilleur restaurant végétarien de Paris : Saveurs Végét'Halles"

    S: "Je ne connais absolument pas. En tout cas c'est un bel endroit"

    P: "C'est vrai que la rue et la vitrine ne sont pas trop formidables, mais la cuisine vaut le détour"

     

    « Chapitre 4Chapitre 6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :