• Chapitre 6

    Il la précède, ouvre la porte et la laisse entrer. 

    S: "C'est cosy en tout cas"

    P: "Oui très coloré, et sans musique assourdissante"

    S: "On prend une table près de la fenêtre? J'aime bien regarder les gens passer dehors"

    P: "Ok si tu veux... Il y en a une libre dans l'angle"

    Elle se dirige vers là. Pose son sac à terre et commence à déboutonner sa veste, un bouton à la fois. Elle n'est pas très rapide, elle voit bien qu'il est plus vite prêt qu'elle, et elle commence un peu à s'énerver sur un bouton qui ne se laisse pas faire. Il le remarque ...

    P: "Puis je t'aider ?"

    Stéphanie est devenue toute rouge, "heu, oui, si ca ne te gène pas, y en toujours un qui ne veut pas se laisser faire, si tu pouvais t'occuper de lui. Voilà une réalité de la vie où la deuxième main aide souvent ..."

    P: "Pas de problème laisse moi voir"

    Il sourit mais ne dit rien, il déboutonne sa veste et l'aide à la retirer. 

    S: "Ca ira merci"

    Elle dépose elle-même la veste sur le dossier de la chaise. Elle a retroussé son pull au dessus du coude, et se sert de son bras droit pour reculer la chaise de la table et s'assoir enfin.

    S: "Ouf, ça fait du bien, mais fais moi penser de ne plus porter des chaussures pareille toute la journée la prochaine fois que l'on se voit"

    Pierre vois son "petit bras" pour la première fois.

    P: "Ce serait dommage pour mes yeux si tu dois chausser des brodequins. Mais je vois que nous prenons déjà des habitudes si je dois te faire penser à faire quelque chose"

    Elle rit, " rassure toi, j'ai d'autre belles chaussure, mais en plus, elles sont confortables"

    P: "J'ai hâte de voir ça" 

    Le serveur leur apporte la carte, Stéphanie prend la carte de la main gauche et la pose devant elle. Les couverts sont trop rapprochés et elle les pousse de son bras droit afin que la carte soit à plat pour la lire. Elle tourne les pages à la main gauche.

    S: "Tu me conseille quelque chose en particulier peut-être ?"

    P: "La dernière fois, j'ai pris des brochettes de poulet et leur accompagnement. C'était bluffant"

    S: "Du poulet au végétarien, on n'arrête pas le progrès !"

    P: "On aurait vraiment cru du vrai poulet"

    S: "Et bien, je ne vais pas chercher d'avantage alors, je vais essayer ça. J'ai envie d'être bluffée ce soir"

    P: "Bon programme"

    Et d'un coup d'avant bras droit elle referme la carte.

    P: Quant à moi, je vais prendre des brochettes de gambas. Des fausses gambas d'ailleurs, aussi fausses que le poulet. Ca nous permettra, si tu le souhaite, de pouvoir gouter et échanger nos brochettes respectives"

    S: "Et bien nous testerons leur imitations ainsi"

    P: "Vers quelle boisson va ta préférence ?"

    S: "Moi c'est le vin blanc ou bien les softs, mais je t'avoue qu'avec les médicaments que j'ai déjà pris aujourd'hui je préférerais limiter le vin. On peut-être s'en prendre juste un verre ?"

    P: "Oui volontiers, ou bien je te propose un cidre. Ils ont ici une cuvée "bio" excellente"

    S: "Ok, va pour un cidre en apéro ainsi, je te suis"

     

    « Chapitre 5Chapitre 7 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :