• Chapitre 7

    Pierre appelle le serveur et passe la commande. 

    P: "J'espère que ça te plaira"

    S: "Si c'est comme le début de la soirée, ça devrait aller."

    P: "Merci, je passe une excellente soirée également. Rien de mieux qu'un joli sourire, des yeux rieurs, une belle personne et une bonne conversation pour une bonne soirée"

    Stéphanie souris, à la fois gênée, et en ayant l'impression qu'il est sincère. Pierre le remarque. 

    P: "Je suis sincère tu sais, j'aime vraiment ta compagnie"

    S: "Mais je te crois, rassure-toi. J'apprécie aussi ta compagnie ... mais ça ne suffit pas toujours"

    P: "Condition nécessaire mais pas suffisante, c'est ça ? "

    Elle regarde dehors, elle a déjà vécu ça plusieurs fois, et ça se terminait toujours de la même façon, mais là elle sent autre chose, mais quoi ...

    S: "Oui sans doute ..." et elle soupire. 

    P: "Comment cela se terminait-il les fois précédentes ?"

    S: "Je n'ai pas vraiment envie d'en parler, je ne voudrais pas gâcher tout. C'est passé ... Mais on tire toujours un peu ses casseroles"

    P: "Oui c'est vrai. As tu eu beaucoup d'aventures depuis ton accident ?"

    S: "Non, je te rassure. 3 peut-être 4, mais ça n'a jamais duré plus d'un mois ou deux ..."

    P: "Je vois. Tu penses que c'est à cause de ton handicap que ça n'a pas duré ?"

    S: "Je ne le pense pas j'en suis certaine. Il y en a un qui n'a jamais voulu me présenter à sa famille. Un autre me considérait comme une valide, ce qui n'était pas non plus la bonne approche, et une troisième m'assistait dans tout ce que je faisais. Alors, faut voir les choses en face, si j'avais eu mon bras, il  y a des choses auxquelles on n'aurait pas du faire face"

    P: "Ok je comprends. J'espère que tu n'as pas trop souffert de ces situations"

    S: "Ben des ruptures pour ça c'est jamais marrant, après je me dis qu'aucune rupture n'est amusante. Et que le plus simple pour ne plus le vivre, c'est de ne plus se laisser draguer. Mais comme tu vois, je n'ai pas encore fait ce choix là. Donc je suis prête à remettre mon humeur en jeu"

    P: "Si je peux m'exprimer comme ça, il ne faut jamais baisser les bras. Et je suis ravi que ta décision ait été ajournée"

    S: "Allez soit honnête avec moi, tu le savais dès le départ, hein ... Avant même de venir me trouver, je parie ..."

    P: "Non absolument pas, je t'assure. J'ai seulement flashé sur une belle femme. J'étais seulement intrigué de ne te voir te servir que de ta main gauche, mais je n'avais rien vu"

    S: "Ok, je te crois, mais tu as quelque chose de différent. C'est agréable et en même temps déroutant. Tu vois les détails mais fait comme s'il n'était pas là tout en étant prêt à réagir. C'est bizzare ..."

    P: "Que veux-tu dire exactement ? Je suis naturel tu sais, je ne travesti pas mon comportement"

    Le serveur arrive avec la bouteille de cidre et deux verres, et les sert. Une fois le serveur parti, Stéphanie prend le verre en main et elle le lève. 

    S: "A cet homme bizarre qui m'intrigue et me plait"

    P: "A toi et à notre rencontre. Et merci du compliment" dit-il en rougissant, puis ajouta "N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites afin de satisfaire ta curiosité et lever le voile sur cette intrigue"

    S: "Je n'ai jamais eu ce sentiment. J'ai du mal à l'analyser et par conséquent à te poser les bonnes questions. C'est comme si tu avais déjà vécu avec quelqu'un qui a perdu un bras. C'est peut-être le cas ?"

    P: "Non pas du tout, tu es la première que je rencontre. Parle-moi du sentiment que tu éprouve ?"

    Le serveur arrive avec les plats. 

    S: "En fait tu m'as surpris avec tes questions, les autres m'en posent d'autres. Puis tu n'as pas eu l'air fort mal à l'aise, ça non plus ça n'est jamais arrivé. Enfin bref, ce n'est pas grave, c'est même agréable. Et ce que j'ai sous les yeux aussi."

    P: "Je suis à l'aise parce que tu l'es toi même. Je te souhaites une bonne dégustation"

     

    « Chapitre 6Chapitre 8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :