• Chapitre 9

    Les plats sont terminés, le serveur revient pour les débarrasser et prendre la commande des desserts. 

    S: "Je ne prendrai pas de dessert, j'ai très bien mangé, merci"

    P: "Veux-tu un café? Un Thé ?"

    S: "Non ca ira, rien du tout merci"

    P: "Ok, je demande l'addition alors"

    Pierre paya, se leva et pris le manteau de Stéphanie pour l'aider à le passer. 

    S: "Merci"

    P: "Avec plaisir"

    Puis, Pierre passa sa veste et ils sortirent.

    S: "Ce fut une belle soirée, mais je m'excuse encore d'avoir eu quelques moments sombres"

    P: "Ce fut une bonne soirée, c'est tout ce que je retiendrai. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres"

    S: "Il n'y a pas de raisons que ca s'arrête là"

    Il la regarde et sourit. 

    P: "Non effectivement, pour ma part, je ne vois aucune raison. Je te raccompagne au métro ou bien tu as ta voiture ?"

    S: "J'habite à deux rues d'ici, je pense que me raccompagner à pied suffira"

    P: "Bien, allons-y. Je te laisse me guider"

    Stéphanie glissa son bras droit sous le bras de Pierre et l'emmena. Ils se regardèrent et il l'embrasse sur la joue droite. 

    S: "Ici c'est à gauche, puis c'est la 3eme maison"

    P: "Comme ça je sais où tu cache ton petit nid"

    S: "Oui, j'aurais levé ce coin du voile aussi"

    Elle se plante devant lui, le regarde au fond des yeux. Il la regarde et lui sourit. Elle le regarde comme si elle voulait trouver la réponse à ce qu'elle ne s'est pas encore demandée. Elle s'approche. Il la laisse faire. Stéphanie caresse le visage de Pierre. Sa main est chaude, Pierre apprécie cette caresse. Il embrasse sa paume. Elle voudrait l'embrasse, puis se rappelle que "la fille ne doit jamais faire le premier pas" et se retient. Pierre en a envie pourtant. Ses lèvres sont si proches. Il rapproche encore un peu sa bouche et lui donne un petit baiser. Il la serre dans ses bras. Stéphanie apprécie ce moment. Les lèvres de Pierre ne sont qu'à quelques millimètres de celles de Stéphanie. Elle l'embrasse en retour et s'en va vers la porte de sa maison. Il la suit jusqu'à sa porte. 

    S: "Il faut que je rentre maintenant. On se reverra, promis". Sa phrase sonnait comme une affirmation et une question à la fois. 

    P: "Stéphanie je n'ai même pas ton numéro. Je voudrais vraiment te revoir"

    Stéphanie sorti sa carte de fleuriste de sa poche. 

    S: "Comme ça tu auras vraiment toutes mes adresses"

    P: "Je passe à ta boutique demain"

    S: "Avec plaisir. A demain alors"

    P: "A demain, dors bien. Merci pour cette magnifique soirée"

    S: "Merci. A demain."

    Un dernier regard, et elle referme la porte. Pierre s'adosse quelques instants à cette porte qui vient de se refermer. Puis il s'en va vers le métro le plus proche. 

     

    « Chapitre 8Chapitre 10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :