•  

    Devotee, ça veut dire quoi ?

    5 ans que je sais mettre un mot sur mes sentiments: devotee

    5 ans que j'ai décidé de tenir le monde entier au courant de mes petites pensées

    Mais surtout 5 ans que je ne suis plus seule !!! 

    (mars 2012 - mars 2017)

     

    Devotee, ça veut dire quoi ?En bref:
     Devotee (en anglais) est traduit en français par fervent. Ce terme désigne une personne attirée par les  personne handicapées.
     Lorsque l'on se promène sur des sites traitant de ce sujet, on remarque que les hommes se trouvent plus souvent attirés par des femmes amputées, tandis que les femmes se trouvent plus souvent attirées par des hommes paraplégiques.
     
     Comment le ressent-on?
     Pour ma part, j'ai l'impression d'être née comme ça. Mais je n'ai su mettre un mot sur ce que je ressent que vers 20 ans. Déja petite, je ne concevait pas de jouer avec mes poupées sans que l'une d'elles soient handicapées (dans mon jeu). D'ailleurs je répondais souvent qu'il n'y a pas d'histoire avec les gens "normaux". Puis en grandissant, j'ai commencé à prendre conscience que les garçons handicapés, ou plus particulièrement en fauteuil roulant m'intriguaient. Et puis un jour, il faut se l'avouer, les hommes en fauteuil roulant me font de l'effet.
     
     Vivre devotee en société:
     La société n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant, et ne comprend pas que des personnes valides peuvent les trouver attirante. Alors pour ma part, j'ai caché cette attirance longtemps et à tout le monde. Mais arrive un âge où j'ai eu envie comprendre, où j'ai voulu être honnête avec moi-même, et alors je me suis mise à chercher des réponses, et c'est sur Internet qu'on les trouves. Et plus les réponses arrivent, et plus je me pose de questions ... Et là je commence à compendre qu'avouer être devotee c'est comme avouer être homosexuel. Certaines personnes le comprennent, d'autres pas, certaines personnes seront heureuses de l'apprendre et d'autres dégoutées.
     
    Oser avouer qui l'on est:
    Un jour, l'amour est là et la personne en face de moi correspond à mes envies. On dira que c'est bien, que c'est ce qu'il faut quand on est amoureux. Mais cette personne ne sait pas que je l'aime en plus parcequ'il est handicapé. Alors un jour, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai essayé de lui expliquer. Mais c'était la première fois que je mettais des mots sur un sentiment que je ne comprenais pas encore vraiment moi-même. Mais finalement, très compréhensif, avec le temps, j'ai pus lui expliquer avec plus de précision mes ressentiments.

    Retrouvez-moi sur facebook: http://www.facebook.com/devotee.quatrevingtsept

     Donnez votre avis: Les devotees

     You speak English ? Here is translated:  Download - Devotee, what does that mean ?


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique