• La société: un handicap suplémentaire et vos rêves, vos idées

    Je vous pose une question, à vous, les personnes handicapées, qui me lisez :

    Quels sont les trucs et astuces qu'il faut mettre en place au quotidien pour pouvoir vivre de manière autonome ou plus pratique lorsque l'on est handicapé ?

    Dans la cuisine :
    Cette pièce est souvent, paradoxalement, la pièce la moins pratique. En effet c'est celle dont on a le plus besoin mais qui est parfois beaucoup trop compliquée. Prenons un exemple : faire cuire quelque chose avec le feu à hauteur du visage.
    Extrait de kimba : « On a mis presque tout dans des placards en bas ou que je puisse atteindre, sauf vraiment ce qu'on utilise une fois par an... En ce qui concerne l'évier, il (son compagnon) a réussi à me le rabaisser mais je suis obligée de me mettre sur le coté (avec les grandes roues contre l'évier) »
    Autre problème, la cuisine n'est pas assez spacieuse. Donc impossibilité de faire demi-tour, il faut jouer avec des marches avant et marches arrière.

    Les détails qui font la différence :
    Les petits plus qui aide à la vie de tous les jours : avoir des portes plus larges, de grandes toilettes

    Les tâches ménagères :
    La table à repasser : on les met où les jambes ? Solution, fixer la planche, sur une table standard avec des pieds droits. Inconvénient, moins facilement repliable, encore qu'il existe aujourd'hui des tables, style table de camping, qui se replient.
    Comment transporter un verre d'eau plein ? Et bien pourquoi ne pas se confectionner une petite planche percée que l'on pourrait fixer au fauteuil. En effet, quand on a plus la sensibilité dans les jambes, comment serrer un verre entre ses genoux ?



    Quel serait le rêve d'une personne handicapée pour pouvoir améliorer son quotidien ?

    Extrait de kimba : « Quelque chose qui ferait bipbip quand on est sur le point d'oublier la télécommande à quelques centimètre du bout du bras ... »

    Les portes !
    Placer des portes à doubles charnières afin que l'on puisse ouvrir les portes dans les deux sens en les poussant. Tirer la porte ne serait alors plus qu'un mauvais souvenir.
    Pourquoi les portes sont si lourdes aux entrées des building, comme si ça n'embetait persones ?! A commencer par « les petites vieilles » qui ont déjà beaucoup de mal à porter leur sac de courses, et en continuant avec les personnes handicapées, qui ne savent même plus entrer ou sortir de leur propre immeuble ! De toute façon c'est pas le poids qui va arrêter les cambrioleurs ...
     
    Accessibilité!!!
    handi75: "Le rêve serait une société où tous les lieux sont accessibles, il n'y aurait pas de questions à se poser avant d'aller à un endroit ou chez une personne.
    Pour ma part, je dispose d'un monospace aménagé avec une plate-forme un siège éléctrique et un système de tirer-pousser pour l'accélération et le freinage.
    Mon rêve serait de pouvoir acquérir ces véhicules moins chers mais comment faire?
    Il faudrait produire des véhicules de série ne nécessitant que peu de modifications mais cela me semble difficile..."
     
    D'autres idées ? La boîte à idée est là pour ça, laisser moi un commentaire ...

    « Personne n’est personne et tout le monde nait quelqu’unEnsemble !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :