• Personne n’est personne et tout le monde nait quelqu’un

    Trop de monde est ignoré pour la richesse qu'il est pour les autres.

     
    D'accord, on est tous différents, mais là est la richesse de notre société, et paradoxalement, c'est cette société qui cherche à nous normaliser. Malheureusement, certains se sont laisser convaincre de ce que la société nous force à penser, et ils se réduisent quotidiennement à être un poids pour le voisin, à se dire qu'ils ne sont bon à rien, et que le monde respira quand ils ne seront plus là. Leur donner tord ? Non, on ne peut pas vraiment, mais leur donner raison, certainement pas non plus ! Ce que « mon monde en rose » prônerait comme idée révolutionnaire : leur montrer qu'ils sont quelqu'un, même pour un détail, même pour une seule personne sur cette Terre, juste pouvoir leur expliquer que tant qu'ils ne sont pas mort, c'est que quelqu'un les attends quelques part pour vivre ...
     
    J'écris ces quelques lignes à l'égard, entre autres, des personnes handicapées. Mais je sais que lorsque l'on parle de personnes handicapées, ont pense en général aux personnes que la société à reconnue comme handicapées, et pourtant il y en a  beaucoup d'autres ... Il y a les personnes handicapées de l'esprit, je pense qu'en langage courant, on les appelle les dépressif. Et choquerais-je en disant que les handicapés de l'esprit sont plus lourdement handicapés que les autres ... A mes yeux, il n'y a pas pire handicap que de se rendre compte que l'on n'est pas heureux !
     
    Alors, je voudrais montrer que le handicap n'est pas un fardeau, et au contraire, certains handicapés ont d'ailleurs laissés leur nom dans l'histoire :
     
    Beethoven
     
    Quoi de plus terrible pour un musicien que de devenir sourd ? C'est le terrible drame dans lequel va se retrouver plongé le célèbre compositeur-interprète allemand Ludwig Van Beethoven, avant même d'avoir atteint l'âge de 30 ans. Il est complètement sourd lorsqu'il compose la mondialement connue 9e symphonie, aujourd'hui devenue l'hymne de l'Union européenne.
     
     
     
     
     
     


     
     
     

    Edith Piaf
     
    Elle souffre d'un mal qui va finir par la ronger : la polyarthrite rhumatoïde. Cette maladie s'attaque aux articulations et provoque des douleurs et des déformations. Son intensité est variable d'une personne à l'autre. Chez Edith Piaf, la polyarthrite se déclenche très jeune et va progressivement déformer l'ensemble de son corps et la faire souffrir sans répit. Si Edith Piaf a toujours eu l'air de chanter "avec ses tripes", c'est peut-être justement à cause de toutes les souffrances, physiques et morales, qu'elle a dû endurer dès sa plus tendre enfance. Mais surtout, c'est sa passion viscérale pour le chant et la scène qui l'ont maintenue si long temps debout. "Si je ne chante pas, je meurs", avait elle pour coutume de dire.
     
     
     
     
    Grand Corps Malade
     
    Il aurait dû être professeur de sport. Mais le 31 juillet 1997, le jour de ses 20 ans, alors qu'il anime une colonie de vacances, un mauvais plongeon dans la piscine de sa ville natale, Saint-Denis du 9-3, en décide autrement. Vertèbres en compote, corps disloqué : très vite, Fabien apprend qu'il ne remarchera jamais normalement, voire jamais tout court. Mais c'est sans compter sur sa détermination. Après une année de rééducation intensive, le jeune homme, appuyé sur ses béquilles, remarche. Bancal certes, mais debout.
     
     
     
     
     

     


     
     
     
     
     
    Grégory Lemarchal
     
    Automne 2004. La 4e édition du show télévisé Star Academy démarre en fanfare. Très vite, on ne voit plus que lui, ce jeune homme de 21 ans, dont le visage a gardé les traits de l'enfance. Grégory Lemarchal domine le groupe de sa voix, qui monte aussi bien dans les aigus qu'elle descend dans les graves : il parvient à couvrir quatre octaves. Pourtant, il souffre d'une maladie qui au contraire devrait réduire sa capacité vocale : la mucoviscidose.
     
     
     
     
     
     
    John Fitzgerald Kennedy
     
    Sous ce visage constamment hâlé et ce dynamisme qui s'exprime aussi bien au plan professionnel que personnel, on trouve un homme qui a atrocement souffert, depuis sa plus tendre enfance. Il est gravement malade et on finit par diagnostiquer la pathologie dont il souffre : c'est la maladie d'Addison, souvent fatale à l'époque. Ses glandes surrénales fonctionnent mal et entraînent des déficits importants, qui provoquent notamment de l'ostéoporose : ses os cassent facilement, son dos part en miettes, avec des douleurs intolérables à la clé. Il est élu le 8 novembre de la même année et devient, à 43 ans, le plus jeune président élu aux Etats-Unis. S'ensuivent trois années où JFK doit redoubler d'énergie pour mener ses différents combats, pendant que la maladie d'Addison continue de lui ronger le dos, les os et les forces.
     
     

     


     
    Marie Curie
     
    Elle s'est intéresser à la radioactivité. Pierre Curie la rejoint bientôt dans cette étude des rayonnements produits par l'uranium découverts par Henri Becquerel. En 1903, les travaux du trio sont couronnés par le prix Nobel de physique. Marie Curie devient ainsi la première femme à recevoir le prix Nobel.
    Constamment exposée à la radioactivité, elle développe une anémie aplasique, c'est-à-dire une grave maladie de la moelle osseuse. Elle est alors envoyée au sanatorium de Sancellemoz, en Haute-Savoie d'où elle continue à diriger l'Institut, malgré la fatigue. La maladie finit par la terrasser le 4 juillet 1934, dans sa 67e année.
     
     
     
     
     

     


     

     Michel Petrucciani
     
    Qui ne se souvient pas de ce petit homme en smoking, pianiste de jazz virtuose, dont les doigts couraient sur le clavier avec une dextérité d'autant plus impressionnante étant donné sa petite stature ?
    Lorsqu'il naît en 1962, dans cette famille de musiciens franco-italiens, ses parents se rendent vite compte que Michel a un problème de santé : il ne grandit pas assez vite, est chétif, ses os se brisent incroyablement facilement. Il est atteint d'ostéogénèse imparfaite. Cette maladie entraîne de fréquentes fractures, une fragilité pulmonaire et, dans le cas de Michel Petrucciani, une toute petite taille. Seules ses mains ont la taille de celles d'un adulte, ce qui lui permet donc de développer son talent pour le piano.

     


     
    Mimie Mathy
     
    C'est une humoriste et actrice française. Elle est notamment connue pour son rôle dans la série télévisée Joséphine, ange gardien. Elle est atteinte d'achondroplasie, ce qui explique sa petite taille de 1,32 m.
     
     
     
     
     
     
     

    Michaël Jeremiasz
    Né le 15 octobre 1981 à Paris, est un joueur professionnel de tennis en fauteuil. Il est droitier. Il a notamment remporté trois médailles olympiques dont une en or ainsi que 8 titres du grand chelem et a été numéro 1 mondial en 2005.

     
     
     
     
     
     

     



    Stephen William Hawking

    Hawking a été professeur de mathématiques à l'Université de Cambridge, membre de Gonville and Caius College, Cambridge et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics. Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Hawking a une dystrophie neuromusculaire qui est attribuée à une sclérose latérale amyotrophique (SLA), sa maladie a progressé au fil des ans et l'a laissé presque complètement paralysé.


     
     
     
     
     
     
     




     
    J'ai oublié quelqu'un ??? Rappelle le moi en commentaire ...
     
     
    NON ! Le handicap et la maladie ne peuvent être une excuse pour se sentir inutile dans ce monde. Je voudrait même pousser le bouchon plus loin, et dire que le handicap pourrait être un tremplin pour aller plus loin que les autres, simplement en l'exploitant au maximum.
     
    A tout le monde, donnez-vous la chance de vivre ! 

    « Quels sont les fantasmes d'une devotee ?La société: un handicap suplémentaire et vos rêves, vos idées »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :