• Peut-être que tu t'interesses aux handicapés pour trois raisons:

    Peut-être que tu t'interesses aux handicapés pour trois raisons:Et puis, il faut faire attention à ne pas confondre fascination et amour. Peut-être que tu t'interesses aux handicapés pour trois raisons:

    - parce qu'ils représentent la différence: on les remarquent pour leur différence physique qui est pourtant une force...un peu comme toi on te dévisageait à une certaine époqe. Peut-être que dans leur différence, toi tu te sens mieux comprise, comme si tu avais trouvé une place, ta place.

    - parce que, pour tout le monde, ils représentent le symbole même du courage, de la force de vie: combien d'entre eux se seraient flingué en se réveillant un matin avec deux roues à la place des jambes? On ne peut pas s'empêcher de penser qu'ils ont atteint d'une sorte d'état de conscience de la vie supérieur: un peu comme s'ils comprenaient mieux que les autres à quoi tient la vie, cad pas grand chose...Et cette compréhension plus précise, plus fine leur donne beaucoup de sagesse et de bravoure...ainsi qu'un goût assez prononcé pour profiter de chaque instant que la vie leur donne...ce qui se rapproche de ta propre maxime de vie, non ? :)

    - parce que tu as un immense besoin de donner et de recevoir de la tendresse, de l'affection et de l'amour. Tu as besoin de te sentir utile dans ce que tu fais (ta vie quotidienne m'en donne des preuves chaque jour) mais tu as aussi besoin d'etre protégée. Beaucou pense qu'un bébé ou un enfant suffirait à compenser ce besoin d'affection à donner et à recevoir mais un enfant ne peut pas te protéger: c'est à toi de le faire et je pense qu'à l'heure actuelle, tu te poses encore beaucoup de questions et tu as peur de beaucoup de choses...bref ! tu as aussi besoin de te sentir pleinement épaulée, d'égale à égale...un petit enfant ne peut pas te donner ce genre de chose, un handicapé si :)

    Réaction d'une devotee:

    Il y a des remarques très justes pour expliquer la naissance du dévotisme. L'idée de départ (il y a très, très longtemps :) ! )  pour moi était de trouver la personne capable de m'aimer au delà des apparences. Celle qui ne serait pas futile comme la plupart des garçons qu'on côtoie. Un être qui a réussi à surmonter le handicap doit être extraordinairement solide, ce serait un appui, avec qui on pourrait avoir un vrai échange intellectuel (évidemment , dans la réalité c'est faux : ils ne sont pas tous portés à cet échange). Donc ce ne serait pas un homme diminué qu'il faudrait materner mais au contraire un « sur-homme » qui aurait un « plus ».
    Oui, cela n'a rien à voir avec le désir de maternité, je suis mère donc je parle en connaissance de cause.

    Bien-sûr ce paragraphe s'adresse aux personnes extérieures qui essaieraient d'expliquer d'une manière trop simpliste le dévotisme par une sorte de pitié : pour moi, on ne peut pas éprouver du désir envers une personne qu'on plaint.

    Tout d'abord j'aimerais rappeller que aussi complet que mon site web puisse être, je ne cherche pas vraiment une explication scientifique à mon attirance pour les hommes en fauteuil roulant. Cependant, ayant à l'esprit que ce n'est pas courant, il est clair que je me pose des questions. Je te remercie donc pour les pistes que tu lances, et je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux ...

    Il est vrai que je me suis longtemps sentie différente. Aujourd'hui je commence à comprendre que c'est en fait une richesse de l'avenir tout autant que ce fut une contrainte dans le passé. Cependant je n'ai pas vraiment l'impression d'être face à une personne qui me ressemble quand je suis face à une personne handicapée. D'une part car je NE SAIS PAS me mettre à sa place, et que je NE VOUDRAIS PAS y être, et d'autre part parce que mon plaisir est d'être à côté d'elle et non pas me rappeller qu'un jour j'aurais pu être comme elle.

    Je dirais que ta seconde hypothèse se rapproche plus de ce que je ressens en moi. Il est vrai que j'aime me sentir entourée de personnes battantes, courageuses, pleine de volonté, mais qui garde les pieds sur terre (sans faire de mauvais jeu de mots). Cependant, j'ai aussi pris conscience que toutes les personnes handicapées n'ont pas été confrontée à l'accident, et que par conséquent, les personne qui seraient nées handicapées n'auraient pas dû se battre contre leur changement de vie, mais plutôt se battre contre la société de A à Z. Ces personnes (nées handicapées) sont finalement dans leur tête comme les autres, et ne remarquant pas cette différence de carctère, elles m'attirent moins. Ensuite, il y a des personnes handicapées accidentées qui ont décidé de ne pas se battre, de se laisser mourrir à petit feu, de se laisser assister. Si un jour je devais me rendre compte qu'une de mes connaissances est dans ce cas, il est vrai que je vu mon caractère, mon premier combat serait de lui montrer que la vie est belle. Mais peut-être serait-ce une perte d'énergie ... Et enfin, il y a ces hommes accidentés qui on repris goût à la vie, qui ont décidé de prendre le taurau par les cornes, de ne pas se laisser abattre. C'est vrai que c'est de ce carctère que je rêve. Ma phylosophie: prendre la vie du bon côté, retenir les choses positive de chaque situation.

    Me sentir utile, il est clair que ça fait partie de moi. Me sentir protégée aussi, mais je ne sais pas si le handicap rempli ce besoin. Car tout d'abord quand je suis seule en ville c'est d'abord d'une défense physique que j'aurais besoin, et je ne sais pas si un homme en fauteuil pourrait me la procurer. Mais peut-être qu'être la compagne d'un homme en fauteuil repousse les mal faiteurs, quoi que ... Mais je pense que le sentiment de protection va au delà. J'ai aussi besoin d'être rassurée sur certains de mes choix, mais en quoi une personne handicapée me l'apporterait plus qu'une autre ? Je pense que la vrai réponse à ta troisième hypothèse se trouve au début. Côtoyer une personne handicapée me permettrait en effet de me sentir utile. Certes dans le fait de pouvoir l'aider dans les activités qu'elle ne pourrait plus faire, mais pour moi une personne handicapée ne doit pas être assistée, et il est donc important pour moi qu'elle aie un maximum d'autonomie. Je suis tout à fait prête à vivre dans une maison différente pour autant qu'il s'y sente bien.

    You speak English ? Here it'i translated: Download - I answer you

    « Tu sous-entends quoi ?Est-ce que ça ne tourne pas un peu au fétichisme ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :