• Quel sentiment dans le miroir de leur regard ?

    Quel sentiment dans le miroir de leur regard ?Dialogue

    Devotee87: Parfois je me demande si ça se voit dans les yeux que l'on est devotee ou pas. Je veux dire, les handicapés disent qu'ils voient la pitié, le dégout, le questionnement, l'amitié l'amour. Mais voient-ils le désir que l'on a pour eux ?

    Devotee2: Je pense que les handicapés et les devotee ne sont pas différents des autres personnes ... Généralement tu vois dans l'attitude ou les paroles des gens se qu'ils ressentent pour toi. Je pense que les handicapés ne sont pas plus capables que nous de faire la différence entre un regard de désir pour eux même ou en raison de leur état.

    Devotee87:Quand ils me regardent, je sais pas s'ils se posent des questions, comme si j'avais un comportement un peu différent des autres.  Je balance mes questions, mais je n'attend pas de réponse. Je lance simplement un débat.

    Devotee2: Je n'ai pas de réponse... Uniquement dire ce que je pense, sans prétendre à quelque vérité... Autant je pense que les handicapés ne peuvent pas faire de différence entre un regard de désir pour eux mêmes ou pour leur état, à la différence des "valides" ils peuvent se poser la question effectivement, et le net propage beaucoup de choses sur les devotee, en particulier les "malsains"...

    « Face à face avec mon passéRêve et réalité, compatibles ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2013 à 01:51
    lequebecois1962

    Bonjour,

    J'aime bien votre site qui évoque, à la fois avec lucidité et respect, un sujet peu commun dans une société où la perfection physique doit être l'apanage de tous les couples, et même dans plusieurs cas des amants. Une personne handicapée est avant toute chose une personne et ce, peu importe sa condition physique.  Elle peut être désirable et désiré. Elle peut fantasmer sur le plan sexuel tout comme être l'objet de fantasme.

    Je résume mes idées en ces points:

    • Tous les goûts sont dans la nature et la nature est riche en diversités.
    • Le regard de l'autre, celui des autres, et le nôtre peuvent varier d'un individu à l'autre.
    • Un homme ou une femme handicapé(e) a le droit à sa pleine sexualité et d'être un être sexué.
    • Le seul hic à faire attention, c'est d'éviter de restreindre les rapports entre les deux uniquement sous l'angle de la sexualité.
    • La personne, handicapée ou non, ne doit jamais devenir un OBJET de notre désir, mais la désirer dans son entier.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :