• Saison 1: Résumé des épisodes

    Et celui-là c'est juste pour torturer ...

    SAISON 1

    Episode 1 - Jalousie

    Quelle belle journée pour le Capitaine Caïn !D’abord, le Commandant Moretti lui a collé de force un nouveau Lieutenant : Lucie Delambre, douce et discrète, du moins en apparence… et Caïn va immédiatement faire ce qu’il a fait avec tous ses précédents seconds : multiplier les vexations, les mauvaises blagues et les fuites afin de la pousser à démissionner.Ensuite, Caïn hérite de l’enquête sur la mort d’Annabelle, qu’il surnomme immédiatement la « brûlée », puisqu’elle est morte dans sa voiture en flammes. Annabelle, auteur de romans d’aventure trash et érotiques, menait une vie très libre, faite de partenaires multiples et d’une sexualité débridée. Mais elle était par ailleurs très intimement liée à Sylvie, une petite bourgeoise, mariée et bien rangée, qui était tout l’inverse d’elle et qu’elle jalousait. Etrange…

    Episode 2 - Justices

    Le Lieutenant Delambre n’a pas démissionné. Elle est restée parce que Caïn est bon flic et qu’elle ne lui fera pas le plaisir de craquer.Ne risque-t-elle pas de le regretter ? Car voilà que Caïn cède à une nouvelle lubie. Barbara, superbe jeune femme, est venue signaler la mort de son mari, handicapé physique, qui s’est tué en tombant dans les escaliers de leur maison. Sans offense pour la victime, cela a tout d’une affaire de « chien écrasé » à classer vite.Pourtant contre l’avis de tous, Caïn n’est pas d’accord. Est-ce parce que Barbara est belle, trop belle, ou parce qu’il sait ce que c’est, pour une femme, que de vivre avec un handicapé.Parallèlement, la mort d’un dealer permet à Lucie de montrer son talent de flic et de se venger des sales coups que Caïn lui fait subir…

    Episode 3 - Juge et partie

    Nuit de merde, journée de merde ! A peine sorti d’un terrible cauchemar, Caïn se retrouve staffé d’urgence… sur ce qui a tout l’air de n’être qu’un accident de la route : « une fâcheuse dispute entre une bagnole de coiffeur et un arbre ».C’est donc de mauvaise humeur qu’il revient au SRPJ, mais ce sera de courte durée. Parce que la juge qui a ordonné l’ouverture de l’enquête sur Michelet, le haut commissaire aux jeux mort dans sa voiture, l’attend dans son bureau : et 1/ elle lui apprend que la victime était influente et très exposée aux menaces (mais ça, Caïn s’en fiche comme de sa première paire de pneus), et 2/ elle est jolie, féminine, sûre d’elle et a un humour féroce (et ça, ça l’intéresse beaucoup plus !).Voilà donc une enquête qui débute sous le signe du badinage, avec une Lucie en cocotte minute sur le point d’exploser, car son capitaine est changé en groupie bêbête et elle, elle se retrouve sur la touche, avec une victime dont la mort semble « trop vite » due, pour la juge, à un banal accident de la route. A Lucie d’ouvrir les yeux de Caïn !

    Episode 4 - L'attaquant

    On peut dire que Caïn en a de la chance ! Le corps d’une femme est retrouvé découpé et mutilé dans une décharge publique, et, dans la liste des victimes possibles, figure le nom d’Anne Sentori : la femme de Pierre Sentori, dit le Centaure, gloire du rugby dont Caïn est l’un des plus grands fans !L’enquête est lancée. Très vite, il s’avère qu’Anne Sentori n’est pas la femme découpée… Mais Caïn ne lâche pas le Centaure pour autant ! Tandis que Lucie se tape le boulot, laborieux, pour identifier la femme de la décharge et remonter jusqu’à un tueur possible, Caïn va s’imposer dans la vie du rugbyman. Non seulement, parce qu’il admire cet homme, parce qu’il le trouve sympathique, mais aussi parce qu’il le suspecte…. A moins que ce ne soit parce qu’il représente tout ce qu’il aurait voulu être !

    Episode 5 - Confusions

    Quand vous aimez vous jeter dans les sables mouvants, il arrive que les sables « émouvants » se jettent sur vous. Et c’est exactement ce qui arrive à Caïn lorsqu’à la suite d’une bête filoche, il heurte violemment Gustavo, un homme visiblement en fuite… Mais pour quelles raisons ?A l’hôpital où ils sont tous deux internés pour des blessures légères, Caïn apprend que de la matière cérébrale couvrait la veste de Gustavo au moment de la collision et qu’il avait également des traces de poudres sur la main et la manche.Alors Caïn fonce. Sans même attendre qu’ils soient sortis de l’hôpital, il commence à harceler Gustavo de questions… auxquelles Gustavo ne répond pas… Et pour cause, il semble être victime de tous les signes d’un Alzheimer…Comme le père de Caïn ! Se servirait-il de sa maladie pour louvoyer avec nos flics. Une amitié va naître entre un homme qui a failli mourir et un homme qui sait que sa mort est proche…

    Episode 6 - Dans la peau

      La vie est-elle une farce ou bien un drame ? C’est ce que va se demander Caïn dans cet épisode.Deux affaires qui se télescopent . D’un côté, une affaire aussi mystérieuse que grotesque, Maxime, un jeune homme entièrement nu et visiblement très confus, vient signaler la mort de ses « mamans » : sa grand-mère et sa grand-tante, qui seront retrouvées au domicile où elles vivaient avec lui, étrangement emboîtées l’une dans l’autre, au bas de leur escalier et sans aucune trace de violence qui pourrait expliquer leur mort.De l’autre un dossier tragique et banal : la mort d’un entrepreneur en bâtiment ayant succombé à des coups et blessures.Voilà qui fait bâiller Caïn ! il va remettre du fun dans tout ça ! Supposer confier l’affaire de l’entrepreneur à Lucie, il fait tout le travail parce que la veuve est trop belle. Supposer s’occuper de l’enquête sur le jeune Maxime, il délègue tout le boulot à Lucie, qu’il juge plus qualifié que lui pour faire du baby sitting.Mais dans cette ambiance encore plus sinueuse et comique que d’habitude, Caïn et Lucie ne se seraient-ils pas un peu trop laissé influencer par les apparences ?

    Episode 7 - Otages

    Waouh ! Ça c’est ce qu’on appelle se lever du bon pied ! Caïn vient de passer la nuit avec Gaëlle, son ex, et le voilà qui « cruise » dans Marseille, lunettes noires au nez et SAAB décapotée. Une bonne humeur qui le pousse à jouer au cow-boy et à prendre en chasse un scooter que les flics de la Municipale peinent à courser.Mauvais calcul… Car il se retrouve coincé dans une ruelle et pris en otage par les deux conducteurs du scooter : deux minots des quartiers Nord que leurs gueules d’ange n’empêchent pas d’être armés, à cran, désespérés. Qu’ont-ils fait pour se mettre dans une situation pareille ?Dans le même temps, Lucie est envoyée dans un lycée où un prof a été retrouvé mort et où l’on suspecte deux élèves : ceux qui ont justement pris Caïn en otage… Alors les gamins, coupables ou victimes ?

    Episode 8 - Innocences

    Un double bang. C’est ce que va vivre notre duo de flics dans cet épisode où chacun d’eux va se retrouver aux prises avec une affaire personnelle…Côté Caïn, la journée commence par la sortie de prison de Franck Donnay : l’homme que Caïn poursuivait à moto lorsqu’il a eu son terrible accident.Côté Lucie, elle découvre la mort de sa meilleure amie d’adolescence, Agathe Delphe. Celle avec laquelle elle a fait les 400 coups, à la frontière de la délinquance. Retrouvée noyée sous la quille de son bateau.Tandis que Lucie, elle, va enquêter sur Agathe. Parce qu’elle a toujours pensé qu’il y avait quelque chose de pourri au royaume des Delphes, et qu’elle ne se pardonne pas d’avoir changé de vie et « laissé » Agathe en chemin… Caïn va ruminer sa haine pour Franck jusqu’à ce qu’elle lui éclate à la figure. Voilà de quoi rapprocher nos deux flics !

    « Quelques épisodes disponibles en ligneIl était pilote de formule 1 ... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :