• Intervieuw de Ruth Madison

    Source: http://writinginflow.blogspot.be/2013/05/devotee-romance-interview-with-ruth.html

    Intervieuw de Ruth MadisonJ’ai d’abord rencontré Ruth Madison (http://www.ruthmadison.com) au travers du groupe Romantic Friday Writers (http://romanticfridaywriters.blogspot.be), et le romantisme et la sensualité dans ses courts extraits m'ont bluffé. A travers elle, j’ai appris à connaître tout un nouveau monde, celui des hommes et des femmes valides qui sont romantiquement attiré par ceux qui ont un handicap physique.

    Dans un univers de romance qui comprend l’amour entre deux espèces (homme / loup-garou), l'amour interracial, et l’amour sado-maso, n'est-ce pas la partie la plus importante de l'équation du mot amour?

    1) Le devotisme. Cela sonne comme une religion orientale, avec des chants et de l’encens. Qu'est-ce que c'est, et avez-vous des estimations sur le nombre de devotee, soit en nombre ou en pour cent de la population? Une personne sur vingt / une sur cent / une sur mille ...?

    Cela ressemble à ça! Un mot tellement stupide, mais en quelque sorte celui qui a été choisi pour nous désigner. Non pas qu'il y ait de meilleurs mots que j'ai entendus. La première chose que les gens ont tendance à dire quand vous dites «Avez-vous déjà entendu parler des dévotee?" est  «Tu veux dire comme dévotee de Krishna?" Et non, ce n’est pas à ça que je fais allusion. Je suppose que le mot vient du fait que quelqu'un aimait la rime de  «amputé-dévotee»  et on pensait qu'il n'y avait que devotees d'amputés. Maintenant, nous savons que ce n'est pas vrai. J'ai aussi entendu le mot «admirateur». Je ne sais pas, ils donnent tous l’impression que nous sommes des zombies, servilement obsédé.

    Donc en effet, pour répondre à votre question, une dévotee dans ce contexte est une personne qui est attirée par les personnes ayant un handicap physique. La distinction du handicap physique est important ici. Devotees sont pas des personnes qui s'attaquent aux personnes qui ont des facultés mentales diminuées qui ne seraient pas capable de comprendre ou de consentir à une relation.

    On ne sait pas combien nous sommes. Habituellement, les gens commencent à ressentir ces sentiments à l'adolescence (même si j'étais un jeune enfant quand j'ai commencé à éprouver celà) et ça a tendance à être une source de culpabilité, de peur et de secret. Il y a très peu de gens qui vont l’assumer et dire qu'ils sont une devotee. Il y en a aussi probablement beaucoup qui savent qu'ils aiment les livres sur les héros handicapés mais ils ne savent pas ou ne se demandent pas pourquoi. Je ne pense pas que nous saurons jamais combien il y en a.

    2) Considérez-vous le devotisme comme une préférence (comme je préfère les hommes aux cheveux noirs, mais je donne rendez-vous à des blonds ou des roux), un fétichisme, un déséquilibre ou une perversion? Y a-t-il une partie, tel que pour certaines personnes, le besoin d’érotisme pour le handicap est plus forte ou plus faible que pour les autres? Y a-t-il des gens qui sont focalisé sur un handicap en particulier - par exemple, ils rencontreront un homme atteint de paralysie cérébrale, mais jamais un aveugle?

    J’aime beaucoup utiliser l’exemple de la couleur de cheveux pour l’expliquer. Ca aide les personnes non devotee à commencer à se faire une idée, mais c’est beaucoup plus compliqué que cela. Il y a une énorme variété de devotisme. Certaines personnes sont incapables d'être attirée par quelque chose qui n'implique pas le handicap. Pour moi, c'est un fétichisme. Mais beaucoup de gens n'aiment pas utiliser ce mot. Il a la connotation d'être quelque chose de si bizarre et inhumain en quelque sorte. Aussi, je sais que certaines personnes pensent que le fétichisme arrive parce que une personne est tellement immoral et extravaguant que les relations sexuelles normales ne les satisfont plus. Ce n'est pas vrai du tout pour les devotees et les autres fétichistes que j'ai étudié, je pense que c'est très rarement le cas.

    L'exemple de la couleur des cheveux s'écroule parce qu'il y a une question de rapport de force qui se passe dans une relation entre une personne valide et une personne handicapée. Cela doit être reconnu. Je ne pense pas que ce soit toujours le cas que la personne qui n'a pas un handicap aie le plus de pouvoir. Cela dépend vraiment du couple et de la situation. Mais je sais qu'il y a un souci particulier pour les femmes qui ont un handicap que le rapport de force avec un homme valide pourrait être très inégale.La seule chose que la plupart devotees veulent faire savoir, c'est qu'elles sont intéressées à la personne tout entière. Ce n’est pas parce qu'ils sont physiquement attirés par quelqu'un qui est amputée que cela veut dire qu’ils ne font pas attention au reste de la fille aussi. Il y a quelques dévotees qui ont une sorte de désordre social et ne sont pas en mesure de traiter les êtres humains avec respect, mais je suis absolument convaincue qu'ils sont en minorité.

    Certaines personnes sont tout a fait satisfaites de lire des livres avec des personnages handicapés et n’ont aucun désir d’essayer de rencontrer des personnes handicapés dans la vraie vie. D’autres essaye, mais c’est très difficile parce que il y a beaucoup de préjudices et de haine envers nous. J’ai rencontré différent homes avec différent handicaps, cependant aucune de leur personnalités ne me convenait et maintenant je suis mariée à une homme valide.

    Oui, il y a certaines devotee qui sont fixées sur un handicap particulier et d’autres qui sont attirées par différents types de handicap. Certaines aiment plusieurs handicap mais sont attires d’avantage par un en particulier. Ca peut aussi changer. J’ai commencé par être uniquement attirée par les paraplégiques, et en vieillissant mes envies se sont étendues. J’ai une amie qui aime particulièrement les homes aveugles, et une autre qui aime particulièrement les hommes amputés. Toutes deux ont des relations honnête et pleine de succès avec les hommes qui ont ces handicaps.

    Lorsque les gens entendent parler de l’existance des devotee pour la première fois, ils ont tendance à avoir une réaction négative, mais selon les devotee que j’ai rencontrée et avec lesquelles j’ai communiqué, il semblerait que nous soyons dans une bonne position pour comprendre le handicap et même de le voir comme un avantage. Parfois les personnes handicapées me disent : « Je ne veux pas être avec quelqu’un qui me regarde pour mon handicap, je veux quelqu’un qui m’aime en entier ».

    3) Dans (W)hole, Elizabeth a eu toujours, même étant une jeune enfant, des fantasmes érotiques centrées sur le handicap masculin. Elle ressentait aussi une grande honte, parce qu'elle savait / craignait que son secret soit révélé, ou que ses parents et son entourage l’auraient méprisée comme un pervers. Dans vos recherches, avez-vous constaté que c'était le ressenti le plus commun? Ou certaines personnes tombent amoureuses d’une personne qui se trouve être handicapée, et après la fin de cette relation, se retrouvent d’avantage attirés par les personnes handicapées?

    Je dirais que les gens tombent amoureuses d’une personne ayant un handicap puis rencontrent d'autres personnes handicapées ne sont probablement pas devotees. Sauf s'il y avait une raison profondément enfouie pour laquelle ils ont commencé la première relation. Il peut certainement arriver que quelqu'un tombe amoureux d’une personne qui a un handicap et ils se rendent compte que ça ne leur réussi pas et c'est alors une relation fondamentalement comme une autre. Alors ils ne sont pas intimidés ou effrayés à l'idée de sortir avec quelqu'un atteint d’un handicap.

    Les gens que j'ai rencontrés qui s'identifient comme étant devotee ont eu ces sentiments d'attirance des années avant même d’avoir rencontré toute personne ayant un handicap. (W)hole est très étroitement liée à ma propre expérience, en particulier la manière dont Elizabeth se sentait quand elle était un enfant. Sa famille n'est pas comme la mienne et je n'ai jamais eu une relation comme la sienne avec Stewart (je ne suis jamais sorti avec quelqu’un sans lui dire que je suis une devotee, même aux gars valides). Mais le fait d’en parler aux gens, j’ai su dès mon plus jeune âge que ce que je vivais était inhabituel. La plupart commencent s'en apercevoir à la puberté lorsque leur libido commence à se développer.

    Il y a beaucoup de théories qui circulent sur les causes du devotisme et d'où ça vient, mais il n'y a jamais eu de recherches suffisantes sur le sujet. C'est tout juste réaction d’intestin et de l'incompréhension. Par exemple, certains pensent que lorsque j’étais une enfant, je du avoir une certaine expérience à admirer une personne avec un handicap et ça s'est transformé en un fétichisme. Mais je n'ai pas eu une telle expérience. J'avais des sentiments de devotee avant que je ne rencontre quelqu'un qui a un handicap. J'ai eu une enfance très heureuse et normale et les sentiments étaient avec moi depuis un si jeune âge que j'ai vraiment l'impression que je suis né avec ceux-ci.

    4) Les livres pour jeunes adultes (JA) traditionnels permettent souvent une violence indicible, mais peu ou pas de sexe érotique. Pensez à Hunger Games. Quand j'ai lu (W)hole, j'ai senti qu'il avait une un côté très JA, mais est-ce que la sensualité pourrait le garder hors de la section JA d'une librairie. Dans quel genre voudriez-vous le classer, et pourquoi?

    Oh, c’est tellement vrai! Ce fut le plus grand défi lors de la publication du livre. Personne ne voulait y toucher parce qu'il était trop risqué pour la catégorie JA mais trop fade pour les adultes. Maintenant, il est classé comme une romance, bien que ça soit vraiment un compte pour ados. Cette incapacité à lui trouver un genre l’a, je pense, tenu à l’écart. Personne ne sait vraiment quoi en faire. Bien que, je pense que c'est une lecture fascinante pour ceux qui sont curieux de connaître les plus sombres secrets des autres! (Bev: Une idée - il y a un genre qui est sur le point de sortir maintenant appelé New Adult ... il serait peut-être adapté ?)

    5) Parlons des films et des handicapés. Je me souviens comme j'étais époustouflé par la scène de sexe entre Jon Voight et Jane Fonda dans Coming Home. Avez-vous vu The Sessions? Qu’en avez-vous pensé? (J'ai particulièrement apprécié l'actrice dans un fauteuil roulant qui dépeint les personnes handicapées ayant une vie sexuelle plutôt sauvages et folles.)

    Je n'ai pas encore vu The Sessions! J’aimerais vraiment. C'est sur ma liste. J'ai entendu tant de bonnes choses à son propos. L'argent est rare de nos jours, donc j’attends un coupon RedBox gratuit ou qu’ils le montrent sur Netflix.

    Le premier film, pour moi, que j’ai vraiment trouvé sexy était Born on the Fourth of July. J'étais probablement trop jeune pour le regarder! J'ai aussi trouvé Avatar ridiculeusement sexy.

    Je suis heureuse d'entendre parler de l'actrice que vous mentionnez. Je pense que c'est formidable que nous commençions à voir des histoires de personnes handicapées comme étant des gens normaux. Parce qu'ils le sont! En fait, je n'aime vraiment pas le «nous» et «eux», une manière de parler que je me sens un peu obligée d'utiliser. J'aimerais qu'il y ait plus de rôles attribués aux acteurs qui sont handicapés. Trop souvent dans les films de l'expérience du personnage avec le handicap est très cliché et la représentation insultante. Je suis excité de voir Teal Sherer construire sa carière comme une actrice qui utilise un fauteuil roulant. Je pense qu'elle apporte une grande nuance de caractères.

    Intervieuw de Ruth Madison6) Quand les gens écrivent des romances paranormales, personne ne leur demande s'ils ont personnellement eu des relations sexuelles avec un vampire ou un loup-garou. Quand les gens écrivent des romans policiers, personne ne leur demande combien de personnes ils ont tué. Tout est présumé être fantaisie et imagination. Mais quand les gens écrivent roman érotique, comme du sado-mazo, par exemple, on leur demande souvent à quel point c’est calqué sur leur propre vie sexuelle. Êtes-vous à l'aise de discuter s'il y a un facteur de l'expérience personnelle dans le choix d'écrire des histoires avec ce dénominateur commun? Ou, pourriez-vous partager ce qui est les plus étranges ou les pire hypothèses que les gens vous ont manifesté?

    Hahaha, c'est vrai! C'est une question d'imagination quand vous écrivez une romance. Vous vous racontez simplement une histoire qui vous rend heureux et vous fait vous sentir bien. Je dirais que mes personnages sont plus à l'aise dans leur peau que la plupart des gens qui ont les mêmes handicaps dans la vie réelle.

    Le réalisme dans certains aspects est très important pour moi. Je veux donner des représentations réalistes de la façon dont le sexe cohabite avec des blessures de la moelle épinière et pas seulement faire briller le tout. Parce que si je fais bien mon travail, alors je montre aux femmes qu'elles pourraient tout à fait avoir une bonne relation avec un homme paralysé et il n'y a pas besoin d’éviter cette personne dans la vie réelle. Donc, je veux qu'ils voient les vrais défis et la façon dont ils sont surmontés.

    J'ai commencé à écrire mes histoires parce que je n'avais plus de livres dans la bibliothèque dont les personnages étaient des gars handiapés. J'ai commencé à créer le mien, j’ai écris ce que je voulais lire. Plus tard dans la vie, j’ai rencontré des hommes handicapés et ça m'a permis d'ajouter quelques détails plus réalistes. Mais les gars dans les romans d'amour n'ont pas tendance à être de vrais mecs et ils ne sont pas censés l’être. Ce que j'aime dans les livres, je ne le voudrais vraiment pas dans la vie réelle. Par exemple, j'aime les livres sur les mauvais garçons. Dans la vraie vie, j'aime les geeks, aimables, les gentle men.
    Je suis sûr que les gens ont fait certaines hypothèses désagréables sur moi, mais aucune ne m’a été directement dite! J'imagine que les gens s'attendent à ce que je sois plus sexuelle et immorale que je ne le suis réellement.

    7) DevDreams est une collection d'histoires courtes et de nouvelles, qui vont du niveau de la chaleur du doux au super-épicé. Qui est votre couple préféré dans cet ensemble, et pourquoi un lecteur les aimeraient-ils?

    Question difficile! J'aime tous mes couples. Je suppose que j'ai une tendresse particulière pour Ember et James de Saturday Afternoon. Em est définitivement un côté de moi, prise au piège et affaiblie par sa timidité. Elle doit choisir s'il faut suivre son cœur ou céder à ce que les autres attendent d’elle et c'est un combat que je peux rapporter.

    Intervieuw de Ruth Madison8) Sur votre site, vous avez des histoires courtes que les gens peuvent lire gratuitement, ou faire un don. J'ai entendu parler de restaurants comme ça, mais pas écrire des modèles. Les gens donnent-ils, ou tout simplement s'aident-ils eux-mêmes?

    Vous savez, le bouton de donation était quelque chose que je pensais que je devais essayer, mais ça n'a pas été couronnée de succès. J'aime expérimenter de différentes manières la façon d'amener des histoires aux gens, donc ça valait le coup d'essayer, mais je vais l’enlever. Je tiens à proposer des histoires courtes afin que les gens puissent voir quel est mon style d'écriture et ils auront alors une idée s’ils veulent lire mes livres.

    9) Sur quel projet travaillez-vous actuellement, et quand pensez-vous le libérer?

    J'ai tellement d'idées et c’est vraiment difficile d'établir des priorités et de se concentrer sur un seul jusqu'à ce qu'il soit fini! Actuellement, je travaille sur un roman qui est une entorse à la romance classique d'un homme riche et d’une jeune secrétaire. Dans le mien, l'homme riche est tétraplégique. Ca va être envoyé à mon éditeur et  mon correcteur dans les deux prochaines semaines. Je suis tellement impatiente d'envoyer un courriel à ma liste d'abonnés quand ça sera prêt, parce que je n'ai rien eu de neuf depuis un moment!

    Je travaille aussi sur quelque chose de vraiment différent pour moi, c’est un mystérieux et confortable meurtre avec une fille détective qui est dans un fauteuil roulant. Mon groupe d'écrivains m'aide à peaufiner celui-là.

    Ensuite, il y a l'histoire de Dylan Sinclair et je pense que les gens vont vraiment l’aimer. Il s'agit d'un jeune homme qui est paraplégique et qui rêve d'une carrière dans la musique. Il a le talent, mais pas le look. Donc, il convainc son frère de lui usurper l'identité et le système fonctionne un peu trop bien. Je suis tellement excitée au sujet de cette histoire, mais je vais avoir du mal à avancer parce que je veux que ce soit parfait!

    10) Quelle est la  question que personne ne vous a jamais posée (et quelle est votre réponse)?

    Ooo, une autre question difficile. Je suis un tel livre ouvert et j'encourage toujours les gens à me demander ce qu'ils veulent. Ouais, je ne peux vraiment pas penser à quelque chose! Okay, les lecteurs, c'est à vous de poser une question à Ruth dans les commentaires.

     Voulez-vous lire une de ses histoires? Voici quelques-uns à choisir parmi sa collection:
    http://www.amazon.com/Ruth-Madison/e/B004FVNL3S/ref=sr_tc_2_0?qid=1368785787&sr=1-2-ent 

    Intervieuw de Ruth Madison

    Il n'y a pas assez de fiction avec des personnages qui ont un handicap. Ruth Madison vise à résoudre ce problème. Après des années à passer au peigne fin lesétagères poussiéreuses des bibliothèques à la recherche de son insaisissable, héros imparfait, elle a commencé à écrire ses propres histoires.

    Les contes romantiques de Ruth sont pleins de héros blessés: des hommes physiquement défiés par la vie, mais pas vaincu. Ces hommes surmontent les difficultés de l'amputation,de la paralysie ou la paralysie cérébrale pour trouver l'acceptation, le bonheur et les héroïnes qui les aiment exactement comme ils sont.

     

    E-mail: Ruthmadison82@yahoo.com
    Website: http://www.ruthmadison.com/
    Facebook: https://www.facebook.com/RuthMadisonDev?fref=ts
    Twitter: RuthMadison82 

    Source: http://writinginflow.blogspot.be/2013/05/devotee-romance-interview-with-ruth.html

    You speak English? Here is translated: Download - Intervieuw Ruth Madison

    « Chapitre - Chapter 23L'envie d'aimer :-) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :