• "Be true to yourself; you'll make yourself miserable otherwise" BREATH(E) by Ruth Madison

    Puis LA question: que faire de mon mariage ? Des heures et des jours à me questionner, à en parler autour de moi. Des nuits blanches. Impossible de se concentrer au travail.

    Puis la révélation: je quitte mon mari. Je veux être libre de vivre pleinement mon expérience avec H. Commence alors le marathon des émotions: rupture, amour, désir, excitation, tristesse, peur, angoisse, plaisir, désir, stress, changement, ...
    2 mois plus tard: j'ai quitté mon mari, j'ai déménagé, je vis pleinement ma relation avec H et je suis crevée ! Mais MOI!
    Je pourrais vous écrire des dizaines de lignes sur cette période de ma vie mais ça fait partie de ma vie privée. Je voudrais juste vous dire que c'est un ouragan qui vaut la peine d'être vécu. Complètement flippant mais tellement bénéfique. J'ai osé ! Je ne regrette rien. J'ai une fois lu "il ne faut pas regretter ce qui vous a donné le sourire".

    Devotee qui me lisez: soyez-vous ! Libérez-vous ! Osez! Les personnes qui vous aiment vous comprendrons ! Je l'ai testé pour vous.
    Qui sait que je suis devotee ? Voilà la liste:
    - mon ex-mari
    - ma sœur
    - une amie d'enfance
    - une collègue

    Puis il y a eu H. Il m'a mis en confiance pour être moi et j'ai continué d'allonger la liste avec:
    - ma mère
    - une autre collègue
    - une autre amie et son conjoint
    - une autre collègue encore

    Ils ont tous bien réagit. Aucun ne savait que ça existait mais tous l'acceptent une fois que je l'explique. C'est souvent comparé à l’homosexualité, et je ne leur donne pas tord. Parfois ils me demandent de préciser le type de handicap. J'ai entendu des réactions du genre:
    "Ce n'est pas une maladie mentale"
    "Ce n'est pas une maladie dégénérative, tu sais que son handicap n'évoluera pas"
    "Pourquoi pas après tout"

    Pour moi le plus important, c'est que le conjoint sache. Mon ex-mari le savait et H le sait aussi. Ca simplifie tellement de chose. Mon ex-mari avait envisagé les jeux de rôles pour me faire plaisir. H sait que je n'ai pas peur de lui, ni des limites de son corps. C'est tellement plus simple de pouvoir s'épanouir en toute sincérité. De toute façon, il était impensable pour moi de sortir avec un homme handicapé  sans qu'il ne sache que ce qui dérange la plupart des femmes est la chose qui m'attire le plus chez lui.

    Faites votre coming out !

    « Devotee, parce que je le vaux bien ! Devotee, because I'm worth it!Couple handi/dev, 2 mois plus tard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :