• Renaissance: un livre en français

    Renaissance: un livre en françaisUne écrivain m'a contacté pour que je parle du roman qu'elle a écrit:

    Résumé:

    Josh Henderson est un brillant et redoutable homme d'affaires californien, dans le milieu de la finance et la construction de complexes hôteliers luxueux. La quarantaine, célibataire endurci et doté d'un physique attractif, il mène une vie professionnelle et personnelle trépidante. Casse-cou à ses heures perdues, il a un goût particulier pour les sports extrêmes. Lors d'une de ses expéditions sportives, un terrible coup du sort va changer le cours de sa vie. L'homme dynamique, volontaire et combatif va s'enfermer dans une profonde dépression, aggravée par des cauchemars récurrents et une amnésie totale de l'accident. Il tire un trait sur son passé, qui inclut son métier, ses collaborateurs, ses amis et toute présence féminine. Après un long séjour à l'hôpital, très proche de son jeune frère, il accepte par dépit de s'installer chez lui dans une petite ville du New Jersey. Le seul étranger dont il supporte la présence nécessaire et journalière depuis le jour fatidique, est celle de Ben, son kinésithérapeute, qui devient son unique ami et confident. Josh a toujours été un modèle et un mentor pour son frère Jake et ce dernier refuse son fataliste et l'indifférence qu'il porte au monde qui l'entoure. Contre sa volonté, il décide de lui forcer la main en lui présentant une femme. Il espère qu'elle réussira à lui redonner le goût de vivre et lui prouvera que son handicap n'est pas incompatible avec une vie sentimentale et sexuelle épanouie. Ce roman, avant tout une histoire d'amour traite en même temps d'un sujet sérieux, le handicap physique. Il met l'accent sur la vie quotidienne et la réinsertion des personnes à mobilité réduite, dans un monde qui n'est pas toujours adapté ni disposé à accepter leurs disparités.

    L'auteur:

    Française et Parisienne, j’ai toujours été passionnée de lecture sur une multitude de sujets. Paradoxalement, je me suis découvert en vieillissant, une attirance particulière pour le thème romantique. J’ai écrit il y a quelques temps déjà, l’ébauche d’une histoire d’amour, sans aucune intention de la faire publier. Résidant aux USA depuis plusieurs années, il s’agissait d’un passe-temps délassant et un exercice linguistique, pour entretenir mon français que j’ai tendance à « anglophoniser ». Puis, j’ai récemment eu envie de reprendre ce roman dans le but de l’achever. Au fil de sa relecture et au gré de mon imagination et mes pérégrinations, il a doublé de volume. Par curiosité, j’ai soumis ces nombreuses pages à l’appréciation de quelques proches. Leur insistance a eu une raison de ma timidité et ma réticence. J’espère que les sentiments, les états d’âme, les rapports humains et intimes de mes personnages, avec pour fond un sujet sérieux, sauront capter l’intérêt de mes lecteurs potentiels d’une façon positive.

    Où se le procurer:

    http://www.amazon.com/Renaissance

    « Photos saison 2 - épisode 6 "Mauvais garçon"Chapitre - Chapter 1 »

  • Commentaires

    1
    devfan
    Mercredi 27 Mai 2015 à 01:45

    Je viens de lire ce livre "Renaissance" et je dois dire que j'en ai eu pour mon argent! 500 pages de passion, de luttes psychologiques et difficultes physiques, de rebellion contre le sort. Il y a tout ce qui fait vibrer une devotee et de quoi faire fantasmer! Belle histoire d'amour romantique a souhait avec cependant des reflexions pertinentes sur le handicap. Bien sur le heros Josh a tout pour s'en sortir: la richesse et la beaute, pas toujours la realite mais apres tout c'est ce qui nous fait rever. Je recommande donc ce livre a toutes les devotees romantiques !

    Devofan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :