• Chapitre 3

    Paul regarde ses e-mails, et voit un e-mail de son frère qui les invite pour le réveillon de Nouvel An. C’est une bonne idée parce qu’ils n’ont pas de plans et ils se sentent bien chez lui. Soudainement son pied commence à spasmer et au bout d’un temps il tombe du coussin. Paul ne sait rien fait, et il commence à glisser vers l’avant. Il risque de tomber de sa chaise. Il glisse plus loin et le cordon de son respirateur se tend. S’il tombe plus loin, il suffoquerait dans les cinq minutes. Heureusement, il calle et reste en équilibre instable. Ses jambes sont par terre, sa tête est presque qu’au niveau du dossier. Il a très peur mais il ne sait rien faire qu’attendre. C’est horrible d’être dans un état comme cela. Il se fait de la peine pour Lucie qui va s’en vouloir de l’avoir laissé seul. Ca n’est pas vraiment sa faute, il aurait du lui dire de mettre sa ceinture. Le respirateur fait de drôles de bruits. Il panique.
    L : « Je suis rentrée ! Pas trop longue j’espère … »
    Elle se dirige vers lui, là où elle l’avait laissé. Stupeur ! Elle le retrouve complètement mal. Elle accoure. Il est presque qu’inconscient à cause du manque d’oxygène. Le tuyau était tordu.
    L : « NON! »
    Lucie le prend dans ses bras pour éviter qu’il ne tombe plus bas. Elle entend que le respirateur qui force. Elle parle à Paul mais il ne répond pas.
    L : « Je vais t’aider, on va arranger ça ».
    Elle essaye d’être rassurante, mais elle a peur. Elle le déplace délicatement sur sa chaise, lui prend les jambes et les remet en place également.
    L : « Mais que s'est il passé ? »
    Elle le regarde, il n’est pas bien. Elle voit qu’il essaye de lui parler mais sans y arriver.
    L : « Ca va, reste calme. Tu m'expliqueras plus tard. Tu es tout stressé, ton corps spasme beaucoup. Excuse-moi, je vais t'attacher, sinon je ne vais pas m'en sortir. Ton pantalon est détrempé, on va aller nettoyer tout ça. »
    Elle entend que le respirateur fonctionne peur à peu normalement. Ca la rassure un peu. Elle prend une chaise et s’assied à la hauteur de Paul. Elle lui prend la main qui tremble tant, et le regarde.
    L : « Calme-toi ... »
    Elle lui parle doucement, elle essaye de le rassurer, ça se termine bien.
    L : « Je suis là maintenant, tu n'es pas seul ..."
    Paul tourne sa tête vers elle, il a très chaud. Elle caresse son visage avec sa main tout en gardant l’autre dans la sienne. Elle l’embrasse.
    L : « Tu as eu peur, mais c'est fini, ca va aller à présent ... On ne va pas se presser, on a tout notre temps ... Je te laisse te calmer un peu. Je vais te mettre au sec et changer ton pantalon. »
    Un petit sourire se dessine sur le visage de Paul, mais il disparait vite. Il spasme encore beaucoup.
    L : « Je vais faire ça dans notre lit, je serai plus à l'aise. »
    Elle l’emmène vers leur chambre, et prépare le lit pour pouvoir le laver. Elle le regarde, il ne dit toujours rien. Elle a l’impression qu’il respire fort.
    L : « Viens, je vais te prendre dans mes bras et te coucher ..."
    Elle lui tend ses bras, et le colle contre elle. Il tremble beaucoup. Elle lui masse un peu le dos.
    L : « Je suis là, je suis là, ca va aller, calme toi, ... », puis elle déboucle les attaches une à une, « allez, on y va ... », elle le soulève et l’allonge sur le lit, « voilà, là, comme ça ... »
    Elle sourit et retire son pantalon, retire son lange et le rafraichi. Elle remplace le lange et lui chercher un autre pantalon.
    Paul lui murmure : « Ca va mieux  "
    Lucie lui enfile ce nouveau pantalon.
    P : « J'ai eu un spasme et j'ai glissé. »
    L : « Tu as eu une grosse frailleur ... J'ai beaucoup de mal à te calmer. » Elle le redresse. « Te voilà tout propre maintenant. »
    Lucie s’assied à côté de lui et le prend dans ses bras. Paul aime beaucoup ça, ça le rassure tellement.
    P : On doit bientôt y aller. »
    L : « Oui, je le sais, mais on n’est pas pressé, ton bien être avant tout ! »
    P : « D’accord. Aide-moi d’abord à manger un peu avant de partir. »
    Paul ne sait plus mâcher la nourriture, il n’a pas assez de force. Il mange de la nourriture liquide que Lucie doit lui donner à la cuillère.
    L : « Si tu as faim, oui, je vais te nourrir avant de partir. »
    Elle le reprend dans ses bras et l’assied sur sa chaise. Elle replace chacun de ses membres comme il l’avait souhaité le matin. Elle fixe la ceinture sur son ventre et l’emmène à la cuisine. Elle l’incline légèrement et place une grand serviette sur sa chemise blanche afin d’éviter les tâches. Elle sort ce qu’elle avait préparé. Elle place son fauteuil à ses côtés. Elle charge une petite cuillère et l’avance vers lui. Avec ses doigts, elle essaye d’écarter un peu sa bouche afin que ça ne coule pas de trop. Elle retire doucement la cuillère et petit à petit vide l’assiette. De temps à autre, Paul tousse un peu, mais ça passe vite. Elle l’aide à boire. Elle glisse sa main dans sa nuque pour l’aider d’avantage.
    L : « Voilà, c'est fini, tu as bien mangé. » Elle essuie les bords de sa bouche. « Bon, on va s'occuper de tes pieds, et y aller. »
    Paul tremble un peu moins, mais ça risque quand même d’être impressionnant en arrivant. Elle lui enfile la paire de chaussettes.
    L : « Dis moi si ca te gène, ou que je te fais mal hein. » Elle sent ses petits pieds se contracter. Elle arrête le mouvement, « allez courage, c'est un petit moment à passer puis tu ne le sentiras même plus ..." et elle continue « en voilà une de faite ».
    Elle le regarde, elle voit bien que ça ne lui plaît pas de chipoter avec ses pieds comme ça.
    L : « Allez courage, je ne te le demande pas tous les jours ... » et petit à petit elle enfile la deuxième « voilà, tu es super. Bravo ».
    Elle l’embrasse bien fort. Il tremble à nouveau plus. Elle le serre contre lui.
    L : « Allez courage, ca va aller. On va y aller. »

    « Chapitre 2Chapitre 4 - FIN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :